spectacle pour enfant ( Dès 5 ans )

Cause toujours !

C’est un spectacle contemporain sur le mode du Guignol traditionnel.  Jeune apprenti dans usine de baskets, le héros « Duky » est confronté à une patronne exubérante, à un contremaître fou de pouvoir et à son acolyte le savant fou. Par bonheur il rencontrera la petite « Litchie », une clandestine courageuse. Poursuites et bastons, tendresse et jeux de pouvoir, complot et rebondissements : mouvement garanti !

Auteur : STEPHANIE LEFORT
Mise en scène : FILIP AUCHERE
Jeu & Marionnettes : PIERRE-ALAIN ROLLE
Marionnettes : JUDITH SPINATSCH et SANDRINE TONA
Décor & Musique : MINA TRAPP - LEDERGERBER
Constructions : JEAN-MARIE MATHEY
Costumes : EMILIE BOURDILLOUD
Avec la collaboration du THÉÂTRE DE MARIONNETTES DE LYON – GUIGNOL DE LYON

Durée : 55 minutes; Âge : Dès 5 ans
Techniques utilisées : Marionnettes à gaine
L'organisateur fournit:
Son: un système d'amplification sur scènes (colonnes auto-amplifiées sur pieds, hauteur 150cm, de chaque côté du castelet) - prises jack
Éclairage: la compagnie est autonome sauf si le spectacle se déplace en avion. Dans ce cas l'organisateur met à disposition tout le matériel nécessaire selon le plan annexé.
Alimentation électrique: 1*220v/6a + 1*220v/10A à l'arrière de la scène
Surface minimum de jeu: 300 cm d’ouverture, 150cm de profondeur, 320 cm de hauteur
Dimensions du castelet: 130 cm d'ouverture, 100 cm de profondeur, 300 cm de hauteur
Temps de montage: un service
Disposition du public: l'angle de visibilité ne convient pas aux salles très larges. Le premier rang (à 2,5m du castelet) ne peut pas dépasser 6m de long. L'idéal est une salle plate ou légèrement gradinée. Audience de 150 personnes idéale.
Personnel: un régisseur plateau durant tout le service, un régisseur d'éclairage à l'arrivée, un régisseur son pour la dernière demi-heure du montage. Lorsque le spectacle se déplace en avion, l'éclairage est fourni par l'organisateur et le régisseur d'éclairage est requis pendant tout le montage, en plus du régisseur plateau.
Spectacles en version bilingue: français russe, espagnol, allemand, anglais, portugais, italien : prévoir la présence d'un/e traducteur/trice pour la présentation de chaque acte.
Transports aériens: En plus du bagage en cabine (8kg), le comédien se déplace avec trois bagages en soute : une valise de 22 kg (mélange de matériel technique et d'affaires personnelles) et deux bagages lourds : l'un de 31kg, l'autre de 27 kg. Ces bagages sont transportés dans des sacs de sport (hockey et ski) que les compagnies acceptent habituellement malgré leurs taille.

Où voir ce spectacleVoir l'agenda