spectacle pour enfant (6 - 10 ans)

Graine de Zizanie

Un spectacle vif et musical, un jeu plaisant, une action simple. Le matin Monsieur Vert chantonne dans son jardin. Le soir  la maison de Madame Noire s'illumine et les ombres de couleur se mettent à danser. Ces deux-là aiment les fleurs et la musique, ils pourraient être amis. Mais entre eux rôde la Zizanie, une méchante graine qui fait tout pour leur gâcher la vie : elle prend racine chez eux, elle envahit leurs maisons, elle se glisse dans l’air qu'ils respirent et dans le pain qu'ils mangent.
 

Ecriture et mise en scène et voix: CHRISTOPHE SIGOGNAULT Idée, scénario, marionnettes, jeu: PIERRE-ALAIN ROLLE Scénario, décor, jeu: MARIE-DOMINIQUE SAN JOSE BENZ Voix: ANA TORDERA Musique, vidéo, éclairage: FRANÇOIS GENDRE Costumes, décor: EMILIE BOURDILLOUD et RONAN BRUSQ Constructions: JEAN-MARIE MATHEY

durée: 50 minutes âge conseillé: 6 – 10 ans (max 12 ans) techniques utilisées : Bunraku, tiges, ombres situation idéale de jeu: Le spectacle est destiné à être joué en petites salles, obscurcies, pour une jage idéale de 120 personnes (max 250). L’espace scénique est de 7m d’ouverture, 5m de profondeur, et 4m de hauteur (min 3m). La compagnie dispose de tout l’équipement technique ainsi que d’un gradin si nécessaire. particularité: existe en version espagnole acteurs en tournée: Pierre-Alain Rolle et Marie-Domique San Jose ou Ana Tordera Pour les professionnels: « Graine de Zizanie» est un spectacle destiné à être joué en petites salles, obscurcies, pour une jauge idéale de 120 personnes. L’organisateur met à la disposition de l’artiste un espace scénique de 7m d’ouverture, 5m de profondeur, et 4 m de hauteur (min 3m). Au-dessous des dimensions minimum, le spectacle ne peut pas être joué. L’organisateur met à disposition de l’artiste une salle obscurcie (noir cinéma) L’organisateur s’engage à protéger cet espace des nuisances sonores L’artiste est autonome en son et lumière. L’organisateur s’engage à fournir deux alimentations électriques indépendantes, de 220v x 16A à proximité immédiate du lieu de jeu. L’organisateur s’engage à mettre à disposition deux personnes pour le déchargement et pour le chargement du bus, selon l’horaire convenu dans le contrat.